Fiers de nos Alérions !

Le GBL FC atteint ses limites à Longeville-lès-Metz

Vainqueur de la Consolante du Tournoi l’année dernière à Garche, le Groupe BLE Lorraine FC s’est cette fois qualifié dans la douleur samedi à Longeville-lès-Metz pour le Tournoi Elite. L’évènement était organisé par l’association de supporters du FC Metz Génération Grenat 95. Il termine 20ème sur 43 au général.

Fidèle à sa réputation, le tournoi offrait cette année encore un plateau sportif relevé, avec à la clé un record d’équipes engagées. Il faut dire que l’opportunité d’évoluer sur les installations du Centre de formation du FC Metz n’a certainement laissé personne indifférent. Nos Alérions entamaient cependant la compétition par le bon bout grâce un match nul prometteur face à Sainte-Marie-aux-Chênes, après avoir résisté à la pression adverse en fin de match, et surtout une belle victoire aux dépens de Rouilles (2-0). Lancé par Besnas, Hennequin montrait ainsi la voie à ses coéquipiers, avant que ce même Besnas ne transforme un pénalty consécutif à une faute sur Cyril Chapouthier dans la surface de réparation. L’addition aurait pu être plus sévère si la frappe de Besnas, encore lui, n’avait pas fracassé le poteau. La suite des évènements fut nettement plus compliquée. En effet, les Noirs et Jaunes s’inclinèrent d’abord logiquement face l’AS Izi Montoy 2-0, avant de connaître une terrible désillusion pour le dernier match de poule face à une équipe qu’ils croyaient à leur portée. Complètement désorganisés, nos Alérions subirent ainsi un cinglant revers (3-0). Abandonné par sa défense, Riboulet était fusillé une première fois, avant de concéder deux autres buts suite à des mouvements collectifs adverses bien orchestrés. Walaster et ses partenaires ne pouvaient que constater les dégâts. Ils accédaient pourtant miraculeusement au Tournoi principal Elite. 

Nos Alérions n’ont pas démérité pour leur premier tournoi estival de la saison à Longeville-lès-Metz (Crédits photo : Julien SELIG pour le Groupe BLE Lorraine)

Notre équipe a alors pu mesurer le chemin qui lui restait encore à parcourir pour remporter un tournoi d’une telle envergure. Secoué, dominé et malmené, le GBL FC résista lors de son premier match face au CSVOE jusqu’à la déviation de l’attaquant adverse sur un centre tendu qui terminait au fond des filets. Auparavant et jusqu’à la fin du match, Riboulet multiplia les parades pour maintenir un semblant d’espoir d’égalisation. Notre portier réalisa encore plusieurs arrêts lors des deux dernières rencontres. Pourtant si le GBL FC rendit les armes avec les honneurs contre le FC Pigier, avec quelques bons enchainements et une superbe frappe de Hennequin détourné par le gardien, il s’écroula enfin complètement contre la Team NDS pour terminer 20ème de la compétition. Il dispose ainsi d’une belle marge de progression pour rivaliser à terme face à des formations plus aguerries.

Résultats 

Poules éliminatoires

Poule C

GBL FC 0-0 ASP Football Sainte-Marie-aux-Chênes
Rouilles 0-2 GBL FC
AS Izi Futsall Montoy 2-0 GBL FC
GBL FC 0-3 Famille

Classement – Poule C

1). AS Izi Futsall Montoy (12 pts)
2). Famille (9 pts)
3). GBL FC (4 pts)
4). ASP Football Sainte-Marie-aux-Chênes (4 pts)
5). Rouilles (0 pts)

Le GBL FC est repêché et termine 3ème de sa poule avec quatre points. Il se qualifie pour le Tournoi principal Elite.

Tournoi principal Elite

Poule A

CSVOE Foot 1-0 GBL FC
GBL FC 0-2 FC Pigier
GBL FC 0-4 Team NDS

Classement – Poule A

1). CSVOE Foot (9 pts)
2). FC Pigier (6 pts)
3). Team NDS (3 pts)
4). GBL FC (0 pt)

Le GBL FC finit dernier de sa poule avec zéro point et termine 20ème sur 43 au classement général.

Meilleurs buteurs

O. Besnas et S. Hennequin (1)

Meilleur passeur

O. Besnas (1)

Equipe : O. Besnas, J. Chapon, C. Chapouthier, G. Chapouthier, V. Di Carlo, S. Hennequin, P. Raiser, T. Riboulet et C. Walaster

Laissez une réponse