GBL FC : Comme un goût d’inachevé à Meisenthal
Le Groupe BLE Lorraine FC a clôturé sa saison estivale par une septième place sur douze dimanche dernier au Tournoi de Meisenthal dans le Bitcherland.
Au milieu des sapins et des montagnes des Vosges du Nord, nos Alérions héritaient d’un groupe dense et homogène. Ils étaient pourtant idéalement lancés dans la compétition par Hennequin qui trompait la vigilance de la défense des Sabres Noirs quelques instants après avoir touché la barre transversale d’une frappe puissante. Le GBL FC domina également de long en large son second match face à Goetzenbruck, mais son manque d’efficacité dans les deux surfaces de réparation le conduisit à une cruelle défaite. Au contraire des locaux qui firent mouche sur leurs deux seules percées. De quoi mettre en évidence de coupables errements dans la défense de nos Alérions. Entretemps, Desmonts avait réduit la marque, juste avant que Hennequin ne trouve une seconde fois la transversale ! Frustrant. Le GBL FC se releva néanmoins rapidement de cette défaite injuste en venant logiquement à bout d’Easy Team. Friedrich, Raiser et un but contre son camp d’un défenseur adverse donnèrent de la consistance à la victoire des Noirs et Jaunes. A noter cependant la splendide réduction du score d’Easy Team sur un coup franc à 25 mètres en pleine lucarne. Auparavant, Riboulet avait remporté son duel face à l’attaquant adverse. Il détourna ensuite sur son montant une frappe lobée vicieuse. Le portier alérioné multiplia par ailleurs les parades lors du match suivant contre Meisenthal, retardant ainsi longtemps l’échéance jusqu’à l’ouverture du score fatidique. Le GBL FC aurait néanmoins pu être récompensé de ses efforts si Hennequin n’avait pas touché une troisième fois le poteau en toute fin de match. Dans une dernière rencontre sans véritable enjeu, nos Alérions, qui avaient déjà la tête ailleurs, chutèrent lourdement face au Ronal Metal SA 4 à 0. Cette défaite anecdotique n’enlève rien cela dit à la prestation d’ensemble de nos joueurs.
Au final, le GBL FC termina à la 7ème place du tournoi. Ce résultat laisse toutefois un parfum d’inachevé au terme d’une tournée globalement aboutie aussi bien dans l’envie que dans le jeu. Vivement la suite pour franchir un nouveau palier !
Résultats
Poules éliminatoires
Poule A
Sabres Noirs 0-1 GBL FC
GBL FC 1-2 Goetzenbruck
Easy Team 1-3 GBL FC
ES Meisenthal-Goetzenbruck 1-0 GBL FC
GBL FC 0-4 Ronal Metal SA
Classement – Poule A
1). ES Meisenthal-Goetzenbruck (10 pts, + 4)
2). Goetzenbruck (10 pts, + 3)
3). Ronal Metal SA (9 pts)
4). GBL FC (6 pts)
5). Sabres Noirs (6 pts)
6). Easy Team (0 pts)
Le GBL FC finit quatrième de sa poule au goal average particulier devant les Sabres Noirs et se classe 7ème au général.
Meilleurs buteurs
Hennequin, Desmonts, Friedrich, Raiser (1)
Meilleur passeur
Hennequin (1)
Equipe : M. André, J. Chapon, C. Chapouthier, C. Desmonts, J. Friedrich, S. Hennequin, P. Raiser, T. Riboulet et C. Walaster.