Le GBL FC se rassure à Vahl-Ebersing
Une semaine après une entrée en matière compliquée à Augny, le Groupe BLE Lorraine FC s’est quelque peu rassuré en apportant davantage de garanties dimanche dernier au Tournoi de Vahl-Ebersing. Plus solide défensivement, il s’est également montré plus performant en attaque dans l’après-midi. Nos Alérions doivent cela dit encore s’améliorer dans la gestion des matchs clés.
Le GBL FC commençait ainsi son tournoi par une série de trois matchs nuls consécutifs. Après avoir laissé échapper deux points dans la première rencontre suite à une barre et à une reprise de la tête vendangée par Walaster, nos Alérions dominèrent également la partie suivante face à Folschviller sans pour autant concrétiser une nouvelle fois leurs occasions. Entre temps, Riboulet et Burte avaient aussi sauvé les leurs. Alors que notre portier avait réalisé une première parade, son défenseur repoussait ensuite le ballon sur la ligne de but. Marquée par une succession d’occasions manquées, la troisième rencontre fut du même acabit. Balayé 3-0 dans le dernier match de poule par Saint-Avold, ces trois points ne permirent pas au GBL FC de se qualifier. Nos Alérions étaient donc reversés en Consolante. Ils ne leur manquèrent pas grand-chose pour remporter cette dernière. En effet, après avoir retrouvé une certaine efficacité offensive, les Noirs et Jaunes écartèrent le Metz Graoully 3 à 1 grâce notamment à un doublé de Hennequin. Ils récidivèrent dans les rencontres qui suivirent avec de belles réalisations en lucarne de Borde ou encore de Hennequin. Nos Alérions concédèrent néanmoins leur place en finale de la Consolante aux Pieds Nickelés pour une moins bonne différence de buts. Menés par deux fois, ils ne parvinrent pas à s’imposer dans le match qui les opposé à leurs adversaires pour la première place du groupe. Grâce à une dernière victoire nette (3-0) ponctuée par un doublé de Lindner et une autre réalisation de Borde, le GBL FC remportait ainsi son match de classement pour terminer à la 13ème place au général. Encourageant et rageant à la fois puisque nos Alérions ne s’inclinèrent qu’à une seule reprise au cours de la journée ! Un résultat à confirmer cela dit au Tournoi de Grostenquin.
Résultats
Groupe B
Team 0-0 GBL FC
GBL FC 0-0 Folschviller HB
Paysans 0-0 GBL FC
GBL FC 0-3 Saint-Avold
Classement – Groupe B
1). Saint-Avold (10 pts)
2). Paysans (6 pts)
3). Team (4 pts)
4). GBL FC (3 pts)
5). Folschviller HB (2 pts)
Le GBL FC termine avant-dernier de son groupe avec trois points. Il est reversé en Consolante.
Consolante – Groupe A
Metz Graoully 1-3 GBL FC
GBL FC 2-0 Team AG 7
Pieds Nickelés 2-2 GBL FC
GBL FC 1-0 Knacky Ball
Classement Consolante – Groupe A
1). Pieds Nickelés (10 pts ; + 8)
2). GBL FC (10 pts ; + 5)
3). Metz Graoully (6 pts)
4). Team AG 7 (3 pts)
5). Knacky Ball (0 pt)
Le GBL FC termine à la seconde place de son groupe de Consolante avec dix points et un goal-average de plus cinq. Il joue le match de classement pour la troisième place du Tournoi Consolante et pour la 13ème place du classement général.
Match de classement
GBL FC 3-0 Vodka
Le GBL FC remporte son match de classement et finit 13ème sur 20 au classement général du tournoi.
Meilleurs buteurs
S. Hennequin (3)
J. Borde et W. Lindner (2)
Meilleur passeur
Be. Burte (2)
Equipe : L. Behr, J. Borde, Be. Burte, Bo. Burte, L. Dupuy, S. Dupuy, S. Hennequin, W. Lindner, T. Riboulet et C. Walaster.