Ambiance Coupe du Monde à Cuvry pour le GBL FC
Les Alérions du Groupe BLE Lorraine FC ont passé une belle journée sportive et ensoleillée dimanche dernier à Cuvry, dans le Sud messin. Il s’agissait de leur première participation à ce tournoi très bien organisé par l’Excelsior Cuvry sur le thème de la Coupe du Monde de football 1998.
Chaque équipe participante avait auparavant choisi un pays. Le GBL FC avait par exemple hérité de l’équipe nationale allemande (die deutsche Fußballnationalmannschaft). Après des débuts particulièrement compliqués face à Montigny dans ce tournoi très relevé, les Noirs et Jaunes redressèrent cela dit la barre dans l’après-midi en partageant tout d’abord le point du match nul avec le Cercle Saint-André de Jouy-aux-Arches, puis en arrachant la victoire face au Chili pour terminer à la dixième place de la compétition. On notera également la belle résistance face à l’hôte du jour dans la matinée (0-0), la nouvelle blessure à la cheville de Colicano, ainsi que les quatre buts inscrits contre leur camp de nos Alérions dans le tournoi, dont une magnifique tête croisée de Michel Royer ou ce malicieux coup de patte de Walaster dans ses propres filets. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, le GBL FC sauva cependant une nouvelle fois l’essentiel. Il faudra néanmoins tirer tous les enseignements de ces confrontations avec des formations plus aguerries pour progresser et gagner en expérience.
Résultats
Groupe A
Montigny-lès-Metz 5-0 GBL FC
GBL FC 0-0 Excelsior Cuvry
Marly 2-0 GBL FC
Classement – Groupe A
1). Montigny-lès-Metz (9 pts)
2). Marly (4 pts)
3). Excelsior Cuvry (2 pts)
4). GBL FC (1 pt)
Le GBL FC termine quatrième de son groupe. Il joue trois matchs de classement.
Matchs de classement
CSJ Augny 1-0 GBL FC
GBL FC 1-1 CSA Jouy-aux-Arches
Chili 0-1 GBL FC
Avec une victoire, un match nul et une défaite au cours de ses trois matchs de classement, le GBL FC termine à la dixième place du tournoi.
Meilleur buteur
C. Neveu (1)
Meilleur passeur
C. Neveu (1)
Equipe
A. Colica, C. Neveu, M. Prokaska, T. Riboulet, M. Royer, N. Royer et C. Walaster.