GBL FC : Bilan de la campagne estivale 2013
Le Groupe BLE Lorraine FC a participé à quatre tournois cet été. Avec 9 victoires, 7 nuls et 13 défaites, le bilan de cette seconde campagne estivale depuis la création du club en 2012 est correct. Nos Alérions ont respectivement marqué et encaissé 28 et 29 buts au cours des 29 rencontres disputées. La 5ème place du Tournoi de Meisenthal, avec en prime le Trophée du Fair-Play, reste le principal fait d’arme du GBL FC cette année.
Cette seconde campagne estivale a été riche en changements et en nouveautés. Le GBL FC a franchi un cap. Notre club s’est ainsi doté d’un site internet et d’un jeu de maillots noirs et jaunes conçus par l’équipementier allemand Erima. Nos joueurs ne sont ainsi pas passés inaperçus. Au gré des commentaires entendus çà et là sur ses couleurs et ses valeurs, le GBL FC est désormais considéré comme le « Borussia Dortmund lorrain ». Nos adversaires ont également été agréablement surpris par la présence de joueurs étrangers dans notre équipe.
Le GBL FC a parcouru la Lorraine cet été. Ses déplacements l’ont en effet conduit de la Moselle-Est au Bitcherland en passant par le Nord meusien. Des lieux et des atmosphères très différents qui témoignent de la diversité et de la pluralité de la Lorraine. Nos Alérions ont pris du plaisir à se retrouver chaque week-end et à jouer ensemble. Il y a une bonne ambiance dans l’équipe et le club est sain.
Si le GBL FC commence maintenant à être connu et reconnu, il doit encore se renforcer. Notre équipe n’a pas été épargnée par les blessures, et ce, dès la phase de préparation. L’enchaînement répété des efforts a durement sollicité les organismes. Les pépins physiques et les forfaits de dernière minute ont montré les limites d’un effectif encore restreint. Ces divers désagréments ont régulièrement conduits à aligner une équipe inédite en manque d’automatismes. Le courage, l’envie et la solidarité ont cela dit permis d’obtenir des résultats. Néanmoins, il est impératif que les Noirs et Jaunes se renforcent d’ici la prochaine campagne en recrutant de nouveaux joueurs, afin de pouvoir encore monter d’un cran. Notre structure est jeune. Elle se construit. Elle doit être capable d’attirer des partenaires et des sponsors pour progresser.
La campagne estivale 2013 en chiffres
Tournoi de Vahl-Ebersing (57) : 16ème (sur 20)
Tournoi de Grostenquin (57) : 8èmes de finale (24 équipes)
Tournoi de Dun-sur-Meuse (55) : 8èmes de finale (20 équipes)
Tournoi de Meisenthal (57) : 5ème (sur 18) – Trophée du Fair-Play
Plus large victoire : GBL FC – Legendary 4-0, le 30 juin 2013
Plus large défaite : FC Chauvency – GBL F 3-0, le 14 juillet 2013
Match le plus prolifique : GBL FC – Sabres Noirs 5-1, le 21 juillet 2013
Meilleur buteur sur un match : D. Roland (3 buts), le 21 juillet 2013 face aux Sabres Noirs
Meilleur buteur de la saison : J. Borde, G. Chapouthier et D. Roland (4 buts)
Meilleur passeur de la saison : G. Chapouthier (5 passes décisives)