Fiers de nos Alérions !

Le GBL FC remporte le Tournoi de Gandrange

L’année commence bien pour nos Alérions ! Ils ont en effet dernièrement remporté le Tournoi de Gandrange, premier rendez-vous de leur campagne hivernale 2020. Il s’agit de leur troisième titre en un an.

Remake légèrement étendu du Tournoi de Scy-Chazelles que le GBL FC avait d’ailleurs remporté fin 2019, le Tournoi amical de Gandrange proposait trois adversaires bien connus des Noirs et Jaunes, à savoir le Football Diversifié de l’Entente Sportive de Gandrange, hôte du jour, le FC La Meute et le Marly City Club. Avec deux victoires et une défaite, nos Alérions se sont hissés sur la première marche du podium à la faveur d’une meilleure différence de buts. Il faut dire que le GBL FC ouvrait le bal par un festival de buts face aux Loups de la Meute. Six au total pour conclure une première rencontre parfaitement maîtrisée et aboutie. Pourtant, il fallut dix bonnes minutes pour que les Noirs et Jaunes prennent la mesure de leurs adversaires. Mais une fois que la machine était lancée, rien ne pouvait plus l’arrêter. Michaux, Broche et Besnas se chargeaient ainsi de la sentence, tandis que Vitobello, intenable, donnait une plus large ampleur au score par trois fois.

Ce premier obstacle franchi, nos Alérions s’attaquaient ensuite à un morceau autrement plus consistant. Régulièrement habitués à des duels spectaculaires, le GBL FC et le FD ES Gandrange ne dérogeaient une nouvelle fois pas à la règle au terme d’un match particulièrement enlevé qui voyait les Noirs et Jaunes sortir vainqueurs 4 à 2. Michaux, Besnas, Broche et Vitebello y allèrent de leur petit but pour rapidement porter le score à quatre unités. De l’autre côté du terrain, Riboulet s’employait pour détourner les différentes tentatives des joueurs de la Vallée de l’Orne qui ne lâchaient rien et qui se montraient particulièrement dangereux sur coups de pied arrêtés. Le portier du GBL FC dut cela dit s’incliner d’un rien sur une énième action de Gandrange, avant de céder une second fois en toute fin de rencontre sur un penalty généreusement accordé. Qu’importe, le match avait déjà été plié et les trois points étaient dans la poche.

Au terme d’un match enlevé, nos Alérions ont battu le FD ES Gandrange 4 à 2 (Crédits photo : GBL FC)

Le troisième et dernier match face au Marly City Club fut cependant une toute autre paire de manche. Comme une sorte de derby entre amis, âpre, disputé et engagé. Rapidement menés 2 à 0 à la table de marque, nos Alérions s’énervèrent et perdirent un temps le fil de la partie. Frustrant car sur l’ouverture du score Riboulet touchait la puissante frappe adverse sans pouvoir la mettre hors du cadre. Encore plus frustrant parce que quelques minutes plus tard, ce même Riboulet repoussait un penalty litigieux juste avant de voir l’attaquant marlien bien suivre le ballon pour le catapulter au fond des filets. La fébrilité gagnait néanmoins l’arrière-garde du Marly City Club. Loin d’afficher une réelle sérénité, celle-ci se faisait alors transpercer par Vitobello qui réduisait le score après avoir évité la sortie du gardien. Nos Alérions poussaient de plus en plus. Walaster était d’ailleurs tout près d’égaliser dans les derniers instants de la partie, mais sa reprise lobée heurtait la barre transversale. Le score en restait finalement là. Si bien que malgré cette défaite et après quelques instants de suspense et d’intensité, le GBL FC terminait premier du tournoi grâce à son attaque de feu !

Résultats

FC La Meute 0-6 GBL FC

FD ES Gandrange 4-1 Marly City Club

FD ES Gandrange 2-4 GBL FC

Marly City Club 7-1 FC La Meute

FD ES Gandrange 4-1 FC La Meute

GBL FC 1-2 Marly City Club

Classement

1). GBL FC (6 pts ; + 7)

2). FD ES Gandrange (6 pts ; + 4)

3). Marly City Club (6 pts ; + 4)

4). FC La Meute (0 pt)

Le GBL FC remporte le Tournoi de Gandrange avec six points et une meilleure différence de buts. Gandrange termine à la seconde place devant Marly selon la règle du goal-average particulier.

Meilleurs buteurs

T. Vitobello (5)

O. Besnas, F. Broche et A. Michaux (2)

Meilleurs passeurs

T. Vitobello (4)

O. Besnas (2)

Equipe

O. Besnas, F. Broche, Bo. Burte, F. Dechoux, A. Michaux, M. Prokaska, T. Riboulet, T. Vitobello, C. Walaster et A. Weber.

Laissez une réponse