Un éclair puis le trou d’air pour le GBL FC à Bénestroff
Diminué et en manque d’inspiration, le Groupe BLE Lorraine FC a fait illusion l’espace d’un match au Tournoi de Bénestroff, avant de s’écrouler puis de sauver les meubles. Sa première participation à cet évènement organisé par l’Union Sportive de Bénestroff ne restera pas dans les annales. Pourtant, l’état d’esprit y était.
Un feu d’artifice pour l’ouverture puis le trou noir. Voilà comment nous pourrions résumer la prestation de nos Alérions à Bénestroff. Constant dans l’inconstance depuis le début de la saison estivale 2017, le GBL FC réalisait ainsi un véritable festival en quatre temps lors de son premier match. Riboulet, sorti de ses buts pour l’occasion pour prêter main forte dans le champ, ouvrait rapidement les hostilités en gagnant son duel, avant que les frères Burte ne viennent corser l’addition à trois reprises. Appliqué en défense, Walaster signait même trois passes décisives. Malheureusement, comme à Augny il y a quelques semaines, nos Alérions retombèrent inexplicablement dans leurs travers en alignant une nouvelle série de cinq défaites consécutives. Si les Noirs et Jaunes ressortaient malchanceux de leur rencontre face à une équipe de Metz Horda qui s’était copieusement renforcée entre-temps, ils ne pesèrent cependant pas bien lourds face à l’AS Morhange et l’US Bénestroff qui évoluait à domicile. Pendant que Weber sauvait ce qui pouvait l’être dans les cages en réalisant plusieurs parades, Riboulet se procurait l’une des rares occasions de ces cinq matchs face à Morhange sur un corner rentrant qui surprenait tout le monde. Déboussolé et dominé, le GBL FC échouait logiquement à l’avant dernière place de son groupe. Nos Alérions eurent au moins le mérite de sauver l’honneur dans leur match de classement face à Nébing. Walaster concluait ainsi un beau mouvement collectif initié par les frères Burte. Nettement mieux en place, nos Alérions s’en remettaient lorsqu’il le fallait à Weber, décisif dans les situations chaudes, pour préserver leur avance et terminer à la 15ème place du tournoi sur 21. Décidément, cette saison est vraiment étrange.
Résultats
Poules éliminatoires
Groupe D
GBL FC 4-0 Team Cocktail
Insaisissables 2-0 GBL FC
GBL FC 0-1 Metz Horda
Warriors 2-0 GBL FC
GBL FC 0-3 AS Morhange
US Bénestroff 2-0 GBL FC
Classement – Groupe D
1). AS Morhange (18 pts)
2). US Bénestroff (15 pts)
3). Insaisissable (12 pts)
4). Warriors (7 pts)
5). Metz Horda (7 pts)
6). GBL FC (3 pts)
7). Team Cocktail (0 pt)
Le GBL FC finit avant-dernier de son groupe avec trois. Il joue un match de classement face au meilleur sixième des autres groupes pour la quinzième place du tournoi.
Match de classement
GBL FC 1-0 GS Nébing
Le GBL FC remporte son match de classement face au GS Nébing et termine à la 15ème place au classement général.
Meilleur buteur
Bo. Burte (2)
Meilleur passeur
C. Walaster (3)
Equipe : C. Bitte, Be. Burte, Bo. Burte, T. Kropyvka, T. Riboulet, C. Walaster, A. Weber